L’actu Webpromo,
toutes les news du moment…
Toutes les date de la tournée ici
Après Par petits bouts, premier album raffiné qui posait les bases de leur univers, le duo Scotch & Sofa revient avec un disque aux allures d’invitation.
Invitation à découvrir ce genre de lieux qu’on aime garder précieusement secrets, autant qu’on souhaite les partager fièrement avec le plus grand nombre.
Réalisé par le duo et mixé par Yann Arnaud (Air, Syd Matters, Micky Green), Ailleurs se fraye de nouveau un chemin vers une pop élégante, luxuriante et immédiate.
Affranchi des formats traditionnels, le deuxième album de Scotch & Sofa ose les espaces instrumentaux épiques, et propose des textes explorateurs, aux niveaux de lecture multiples, ludiques ou poétiques, mais toujours touchants.
Producteur de ses albums, gourmand de rencontres avec le public (au travers notamment de passages répétés sur de grandes scènes : Musik’elles de Meaux, Francofolies de la Rochelle, etc.), le duo montpelliérain est toujours resté attentif au sens de sa démarche musicale.
Il s’est également construit une famille artistique ; On y retrouve Ours, Ben Mazué, Pauline Croze, Fabien Boeuf ou encore Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière, réalisateurs engagés du docu-phénomène “En quête de sens” (plus de 100.000 entrées du seul fait d’un bouche-à-oreille enthousiaste) dont la musique de Scotch & Sofa illumine la bande-son.
L’Ailleurs, titre de ce nouvel album, c’est la poésie, l’amour, ces choses fugitives et éphémères comme des petits paradis encore préservés, à une époque où tout s’achète et se vend.
Cet Ailleurs, c’est une suggestion et peut-être un repaire.
Et c’est surtout un album sincère et accessible, qui devrait permettre au duo Scotch & Sofa de toucher un très large public.