L’actu Webpromo,
toutes les news du moment…

Romain Pinsolle

La Mano, Paris : 10 Février 2016

Le Saint des Seins, Toulouse : 28 Juin 2016

Le Club Plage Peireire, Cap Ferret : 3 Juillet 2016

La Cabane du Mimbeau Cap Ferret : 14 Juillet et 15 Août 2016

Le 44, Cap Ferret : Mardi 16 Août 2016

Le Pop In, Paris, 16 Septembre 2016

Ça commence sur la côte Atlantique. C’est le temps de la musique entre potes et des « belles fêtes », comme il dit. Le groupe dans lequel Romain Pinsolle fait ses premières armes s’appelle Hangar.

 

S’il se dit aujourd’hui « éternellement guitariste », il écrit et compose déjà à l’époque. Dans ses tempes de jeune musicien, des figures éclectiques et tout sauf tièdes :  le rock de Chuck Berry, les Stones, ACDC ; le blues à la folie ; les mots de Moustaki et de Gainsbourg.

 

Romain décide de se lancer dans un projet solo dans lequel il embarque son bassiste de frère, Quentin, ainsi que Julien Audigier (aux drums) et Léo Coustal (aux guitares et aux claviers), sans oublier l’objet de son amour indéfectible : une pédale Chorus Strymon ! 

Ils s’enferment dans le studio parisien Soyuz avec Antoine Gaillet et c’est parti pour un enregistrement « live » à l’ancienne.

 

Imaginez un bar bondé, il est tard mais il a la nuit devant lui, la nuit devant vous , « libre et solitaire », tout à son rêve d’ivresse. 

Romantique et élégant, il fait mine de se vautrer et de déraper, prend la pose avec malice, jouant de sa voix nonchalante, désinvolte et d’une pop rock qui invite d’abord et avant tout à jouir.

 

Dans le titre « Extasie » , notre dandy 2.0 dévoile son invitation au voyage…

Sensuel à mort, quelques clins d’œil aux années 80,  Romain n’a pas besoin d'élever la voix – qu’il a tantôt grave et alanguie, tantôt gracieusement perchée – pour vous demander de traverser le pays pour lui, de l’attraper, le goûter et l’aimer jusqu’à l’épuiser

 

 - Arnaud Cathrine -

 

Romain Pinsolle
Romain Pinsolle
Single Extasie
Le 11 mars 2016
Retrouvez l’intégralité des informations sur le site officiel
<< retour aux actus