L’actu Webpromo,
toutes les news du moment…
Virginie Lesdemia, chanteuse aux multiples talents, lance, à 50 ans, en 2022 le projet "Virginie et LES FEMMES CANON" pour dénoncer l'invisibilisation des femmes de plus de 45 ans.
Ce projet est né de la rencontre entre Virginie et le réalisateur Xavier Pujade-Lauraine qui s’engage à lui réaliser des clips si jamais elle entreprend la conception d’un projet musical.
Virginie se lance donc le pari fou de sortir un premier EP à 48 ans après avoir entendu le podcast « Les Combattants pacifistes » de Sébastien Folin qui dénoncait déjà cette mise à l’écart des femmes de plus de 40 ans.
Elle s’entoure alors de Yael Naim qui produit l’EP et des compositeurs de talent David Donatien et Jacques Daoud.
Cette conception d’un « âge canonique » est à la base du projet des femmes canons associant aussi bien cette notion de canon à la beauté qu’à une volonté de faire voler en éclats à grands coups de boulets les idées reçues sur ce sujet.
Son EP "LA RÉPARATION" célèbre la place des femmes après 45 ans, conteste les pressions sociales pour rester éternellement jeunes, et brise les tabous de la ménopause, affirmant avec force le droit de vieillir sans contraintes.
L’idée est alors d’éveiller les conscience face à ce problème de société!
Virginie et son projet Les femmes canons où le début tardif d’une carrière de chanteuse française en 2024……….