L’actu Webpromo,
toutes les news du moment…
Cyril Kamar, dit KAMAR, né le 31 janvier 1980 à Beyrouth, anciennement connu sous le pseudonyme de K. Maro, cumule les casquettes tout en refusant les étiquettes : artiste, compositeur, producteur et homme d'affaires. Il est également fondateur de East 47th RECORDS et Winema Brands, filiales de KEG (Kamar Entertainment Group).
Cyril Kamar passe les dix premières années de sa vie dans la ville en guerre de Beyrouth. A l’adolescence il s’installe au Canada avec sa famille. C’est à 15 ans qu’il se lance dans ses premiers concours de free-style et monte, sous le pseudo de Lyrik, son premier groupe de rap, LMDS, qui rencontre un franc succès au Canada.
Sous son nom d'artiste K. Maro, il sort en 2002 un premier album solo intitulé I am à l'ancienne,regroupant quatorze chansons réalisées par DJ Short Cut, dont Le Clan Chill avec C orneille, etSymphonie pour un dingue en deux versions: dans sa version originale composée par Louis Côté et la version Remix pour mes dingues sur un beat de Sonny Black.
Il fonde ensuite en 2003 son premier label, K.Pone.Inc. Il y produit des artistes tels que Shy'm, Vaï (ex-LMDS), Imposs, Ale Dee, Rad, Peya ou encore Jay.
En 2004, son deuxième album La Good Life, est distribué dans plus de 25 pays. Le single Femme Like U est no 1 dans 17 pays et remporte le NRJ Music Award de la chanson de l'année 2004. L'album s'écoule à plus d'1 000 000 d'exemplaires dans le monde et cumule près de 5 000 000 de singles écoulés. La même année, il enregistre un duo avec le groupe The 411 sur leur titre Chance.
En 2005, K. Maro sort son troisième album intitulé Million Dollar Boy, certifié disque de platine. En 2006, il célèbre ses 10 ans de carrière avec l'album Platinum Remixes qui reprend ses plus
grands tubes remixés ainsi que 3 inédits.
En 2008, il sort son quatrième album, Perfect Stranger, enregistré en anglais.
En 2010, il sort l'album 01.10, uniquement sur le marché canadien. La même année, il intègre l'équipe de Warner Music France en tant que directeur général et directeur artistique d'Ambitious Boys Club,nouveau label de la major.
En 2013, Cyril Kamar fonde East 47th Music avec Pascal Nègre chez Universal Music Group. À la même période, il monte une agence de conseil en image aux artistes.
En septembre 2017, E.47 RECORDS voit le jour.